Mon blog
  • Home
  • About
  • Contact
  • Home
  • About
  • Contact

Blog tout en un

Ma vie de personne handicapée

11/24/2020

0 Commentaires

 

Ce matin je repensais à ce que m'avait dit un copain handicapé et ce que j'ai aussi lu et entendu dernièrement. Plus ou moins tous disaient qu'ils auraient préféré ne pas venir au monde pour vivre dans les difficultés liées à leur handicap respectif. Certes, ce n'est pas toujours facile et je le dis en toute connaissance de cause, vivant moi-même avec un handicap physique relativement douloureux, mais on peut y faire face. Les personnes qui disent cela sont dans la majorité handicapés de naissance, mais imaginez ce que pensent les personnes qui deviennent handicapées à la suite d'un accident. Pour elles c'est probablement beaucoup plus difficile du fait qu'elles ont eu une enfance et peut-être une jeunesse en parfaite santé. Cela m'a inspirée pour vous raconter ce qu'a été ma vie jusque là.

Je n'ai pas le souvenir d'en avoir voulu à ma maman de ne pas avoir avorté, mais il faut avouer que dans les années 60 avec un père strict, elle a quand même préféré cacher sa grossesse, ce qui n'a probablement pas facilité mon évolution. Je pense que cela s'est ressenti dans ma vie toute entière, notamment avec quelques petits troubles psychologiques non diagnostiqués, quoiqu'en disent, ou diraient, certaines personnes de mon entourage. Dire que j'ai été heureuse dans ma vie est un euphémisme, du moins jusqu'à relativement dernièrement.

Pendant environ 3 - 4 ans, au début de ma vie, je vivais chez mes grands-parents maternels, ne connaissant pas mon père, ceci même si j'ai été 'adoptée' par un homme qui n'était même pas fiancé ou marié avec ma maman. Cet homme n'a, d'ailleurs, jamais rien fait pour moi, comme si, finalement, je n'existais pas. Je pense que jusqu'à l'âge de 10 ans environ je n'étais pas la plus malheureuse, mais ensuite les choses ont quelque peu changé, avec l'entrée dans la famille d'un second beau-père, très strict et un peu trop, dans une certaine mesure, proche de moi, mais pour ne blesser personne, je n'en dirai pas plus. Vous dire exactement ce qui s'est passé dès ce moment-là, je n'en sais rien, toujours est-il que j'étais devenue hyper timide, ce qui n'était pas le cas avant. A l'adolescence, je souhaitais être 'comme tout le monde', avoir un petit-ami, des amis et vivre comme tous les jeunes de mon âge, mais dans la réalité c'était autrement. J'ai bien eu un petit-ami pendant environ une année, mais cela n'a pas fonctionné.

Malheureusement cela n'a pas changé dans ma vie d'adulte, mais le problème est qu'en ayant eu un gros manque affectif dans ma vie, j'avais la fâcheuse tendance à m'attacher beaucoup trop vite aux hommes qui m'intéressaient. Cela a été très blessant car j'étais rejetée à chaque fois et j'en souffrais énormément. Je reconnais que si, probablement, au début j'allais à l'église dans le but de me faire des amis et de trouver, Dieu voulant, un conjoint potentiel, ce n'était pas pas franchement crédible. Il m'a fallu de nombreuses années pour le comprendre. C'était pour les mêmes raisons que j'avais adhéré à plusieurs groupes ou associations. Etant connectée à internet depuis la fin des années 90, j'ai essayé de me connecter sur des forums et ensuite sur des sites de rencontres, mais cela n'a jamais fonctionné. En clair, si je voulais être honnête en parlant de mon handicap et de ma petite taille, personne ne me contactait - sauf les arnaqueurs - et même en ne parlant pas de mon handicap cela ne fonctionnait pas non plus, donc j'en ai déduit que ces sites n'étaient pas la solution. Il a fallu que je rencontre un homme un peu trop prévenant pour que cela me pousse loin de ces sites et loin d'avoir le désir de vivre avec quelqu'un. Grâce à Dieu, j'avais enfin compris que ma vie était une vie de célibataire dévolue à servir Dieu et à progresser spirituellement. Entre temps, la grande timidité a pratiquement disparu même si je n'oserais pas prendre la parole devant un grand public.

Après avoir eu une vie de souffrance, autant mentale, morale que physique, faite de mépris, de manque affectif, de rejet de la part de la grande majorité des gens, j'ai enfin une vie épanouie avec la présence de Dieu dans ma vie. Je sais très bien que la majorité de mes problèmes venait de moi-même et non des autres, mais encore fallait-il le reconnaître. Si j'ai admis et accepté tout cela concernant les proches, cela est encore difficile concernant ma famille. Pour la majorité d'entre eux, je suis, excusez-moi du terme, la dernière des cloches, qui fait tout ce qu'il ne faut pas faire, comme si, à cause de mon handicap je n'étais pas capable d'avoir une vie relativement normale et de faire ce que j'estime être juste pour moi. Pour eux il y a malheureusement toujours quelque chose à me reprocher; je pourrais travailler alors que je ne peux plus depuis de nombreuses années, je voyage au lieu de travailler et quand j'étais plus jeune, on me reprochait de préférer mes grands-parents à ma maman et j'en passe. Même ma maman, qui venait m'aider à faire ce que je ne peux pas faire, me répétait sans cesse des choses du genre: comment tu vas faire ceci ou cela? J'ai toujours su me débrouiller avec les aides sociales proposées. Maintenant que ma maman n'est plus de ce monde, je n'ai de toute manière pas le choix que de devoir prendre mes propres décisions car la famille a quelque peu éclaté depuis son décès bien que certains le nieraient. C'est un peu comme si mon désir d'indépendance depuis toujours me retombe dessus maintenant. En clair, ma maman a toujours souhaité que la famille ne se sépare pas en se retrouvant, notamment avec mon frère et sa famille, pour les fêtes de Pâques et de Noël, ce qui est légitime. Mais en fait depuis son décès j'ai eu toutes les peines du monde à faire face à la situation, en devant réapprendre à vivre seule, pratiquement sans contact avec qui que ce soit de la famille. Clairement j'ai dû faire mon deuil de ma famille après celui de ma maman.

A l'heure actuelle, même si je n'ai pas d'amis au sens strict du terme, j'ai de nombreuses relations amicales, que ce soit des hommes ou des femmes. Ne recherchant plus de conjoint potentiel, les relations avec les hommes sont, je dirais, normales. Mon seul soucis, si je peux dire, est de servir Dieu de toutes mes forces, de faire Sa volonté et d'être une bonne chrétienne qui respecte Dieu ainsi que les frères et soeurs dans la foi. La solitude ne me fait plus peur car je suis quelqu'un de très casanier, aimant plus que tout rester à la maison, même si je ne fais pas toujours quelque chose d'important ou de particulier. Seul m'importe ma satisfaction d'être une fille du Dieu vivant qui, Lui, ne me rejette pas et m'aime beaucoup plus qu'aucun père terrestre ne pourrait le faire. C'est grâce à Lui que je suis vivante et grâce à Lui aussi que je sais faire face à mes difficultés et mes souffrances.

0 Commentaires

Inluences

11/21/2020

0 Commentaires

 

Je continue, en quelque sorte, dans le même sujet que mes articles précédents, mais en parlant un peu plus de l'influence des gens et des avis sur les sujets actuels.

Cela n'aura échappé à personne du nombre énorme de croyances concernant le virus, le vaccin, la pseudo influence des autorités mondiales, sans oublier celle des scientifiques, médecins et j'en passe. En tant que chrétien fidèle à la Parole de Dieu, il est quasiment impossible de démêler le vrai du faux tant les avis sont partagés. Si un frère ou une soeur en Christ vous dit ne pas être complotiste mais en vient malgré tout à vous dire une chose douteuse, preuves scientifiques ou médicales à l'appui, mais qu'en fin de compte, en lisant juste quelques articles, vous vous rendez compte que cela ne tient pas la route, vous commencez à vous poser des questions. Une autre personne vient vous dire ceci ou cela, mais en fin de compte vous prenez conscience que cela n'est pas vrai. Une autre encore vient vous parler d'un sujet qui est biblique, en y ajoutant des détails troublants qui vous titillent la moindre et vous troublent quelque peu mais qu'en fin de compte il s'agit d'une théorie complotiste, il y a de quoi vous interpeller. En réalité, même si je peux admettre que chacun a sa théorie, vous ne pouvez tout simplement pas écouter ce que disent ces personnes. Il ne se passe pratiquement pas un jour durant lequel vous êtes matraqués par des messages, vidéos ou articles complotistes ou conspirationnistes. Allez, dans ce cas, essayer de demeurer ferme dans la pratique de la foi en Dieu et Sa Parole! Cela devient vraiment difficile, très difficile. C'est à ce moment-là que vous souhaiteriez ne pas être sur internet, mais même sans cela, des personnes viennent vous parler de ces sujets qui divisent.

Ces théories complotistes ou conspirationnistes amènent une grande division dans le monde, y compris dans les églises. Beaucoup de chrétiens qui tentent de demeurer fidèles à la Parole de Dieu et dans la pratique de leur foi, sont tout de même bouleversés de constater autant de leurs frères et soeurs qui ne pensent pas comme eux. Il est dans notre devoir de demeurer fermes, mais ô combien c'est actuellement difficile. La seule parole que je souhaite dire, c'est: ne cédez pas, demeurez fermes, lisez la Parole, priez pour vos frères et soeurs qui s'égarent, ne vous troublez pas. Nous sommes dans les derniers temps, les tentations sont grandes mais nous devons tenir bon et ne pas nous laisser séduire par quoi que ce soit ou par qui que ce soit.

0 Commentaires

Quel triste monde

11/3/2020

1 Commentaire

 

Il va sans dire que cette année 2020 est un cauchemar pour tout le monde, dans tous les sens du terme, que l'on soit chrétiens ou non.

Bien que cela n'aura pas échappé à grand monde, le Covid a eu l'art de mettre en lumière le côté sombre de nombreuses personnes. Depuis ce printemps, lors des confinements dans la majorité des pays du monde, il y a eu un nombre incalculable de manifestations, que ce soit contre les mesures de restrictions, que ce soit contre le port du masque, que ce soit contre le racisme et j'en passe, tout cela sans protection, sans les gestes barrières qui peuvent ralentir la propagation du virus. Un grand nombre de personnes ont également montré leur égoïsme dans le sens qu'ils en ont ras-le-bol de toutes ces restrictions et qu'ils veulent vivre comme si le virus n'était pas présent. Je comprends tout à fait leur sentiment, mais malheureusement pour freiner l'évolution de la pandémie les gouvernements sont obligés de prendre des décisions qui déplaisent aux uns et non aux autres, autrement dit aux personnes vulnérables ou âgées. Ils ne comprennent malheureusement pas que nous, les personnes vulnérables, souhaiterions également vivre comme si de rien était, mais à cause de l'égoïsme de beaucoup nous sommes obligés de rester enfermer ou de nous éloigner au maximum de ces personnes. Nous aussi en avons ras-le-bol, mais pour notre bien nous sommes obligés d'être stricts et de nous soumettre aux gestes barrières.

Même si j'admets que chacun est libre d'exposer ses croyances vis-à-vis du Covid, il y a une chose qui commence sérieusement à effrayer beaucoup de personnes, et ce n'est pas le virus lui-même. Il circule un nombre incroyable de théories complotistes ou conspirationnistes qui commence à devenir quelque peu terrifiant. Si plusieurs concernent tout le monde, il y en a aussi dans le milieu chrétien, que je vais, par décence ne pas décrire, je laisse le soin à chacun de mes lecteurs de se renseigner, sans vous laisser influencer. Encore une fois chacun est libre de croire en ces théories, mais j'avoue que certaines font carrément plus peur que le virus lui-même. Pour certaines personnes il faut rechercher dans des détails scabreux le pourquoi de la pandémie actuelle. Pour certains cela en devient carrément une obsession, au point d'oublier que les épidémies et pandémies ont toujours existé. La seule différence est qu'avant il n'y avait pas l'influence d'internet dans l'esprit des gens. Certes internet a du bon, mais, comme je le disais dans mon article sur les dangers d'internet, malheureusement celui-ci a aussi un côté sombre. Lorsque, comme c'est le cas actuellement, de nombreuses personnes vont rechercher des détails concernant le virus, entre autres, on en arrive à des croyances qui n'ont ni queue ni tête, à des élucubrations qui n'ont aucun sens. Je pense que pour beaucoup de chrétiens cela devient pratiquement une religion, au point d'en oublier Dieu Lui-même.

Dans ce milieu actuel, ne pourrait-on pas revenir à croire au Dieu de la Bible, à Sa Parole, à Son enseignement et le laisser diriger les événements comme Il le souhaite? Je pense qu'il serait judicieux de revenir à croire en Lui et non à rechercher la petite bête dans la situation actuelle. N'oublions pas que Dieu est souverain, Il a tout sous son contrôle, Il dirige toutes choses. Ce qu'Il nous demande c'est de le servir, de prier pour notre monde et nos gouvernements, de le laisser diriger les choses comme Il le veut, de toute manière nous ne pouvons rien faire ni changer. Rechercher le pourquoi de cette pandémie ne sert absolument à rien et cela ne changera pas non plus le plan de Dieu pour notre planète. Certes nous sommes dans les derniers temps et cela semble se confirmer de plus en plus. Je pense que c'est à chacun de nous de savoir demander à Dieu le discernement, mais de ne pas nous laisser influencer par ce que croient certaines personnes qui publient n'importe quoi sur internet, que ce soit dans des articles ou des vidéos. Il est important de savoir trier le vrai du faux avec sagesse mais ne pas nous laisser séduire par certaines croyances ou théories.

1 Commentaire

Vaccin contre le Covid-19

10/28/2020

0 Commentaires

 

Depuis quelques mois maintenant il y a une information qui circule sur internet concernant le futur vaccin contre le Covid-19.

Je précise que chacun est tout à fait libre de ses opinions, mais je souhaitais également donner la mienne, basée sur la Bible et non sur tous les articles ou vidéos qu'on peut trouver sur internet.

L'histoire est partie d'une citation du chanteur qui se présentait pour la présidence des Etats-Unis, disant au début juillet que le futur vaccin contre le Covid-19 était la marque de la bête de l'Apocalypse. Bien évidemment, grâce ou à cause d'internet, l'idée a fait son chemin dans la tête des gens. Pour comprendre ce que je veux dire par là, je vous renvoie à mon article sur internet dans la rubrique 'Actualité'. Son interprétation de la chose est qu'on va nous injecter une puce dans le corps pour pouvoir suivre nos faits et gestes partout dans le monde et que Bill Gates est derrière ce soi-disant projet. Bill Gates n'a cessé de démentir ce fait, mais rien n'y fait, les gens continuent d'y croire envers et contre tout. Petite parenthèse, est-ce que nous ne sommes pas déjà en quelque sorte surveillés avec nos smartphones? A méditer!

Maintenant, tout à fait honnêtement, comment voulez-vous qu'un vaccin qui se crée avec une rapidement incroyable, puisse avoir une puce électronique à l'intérieur. Et combien même, si ce même vaccin devait prendre deux ans pour sa fabrication, cela serait juste impossible. Ceci d'autant plus que dans le délire de ce chanteur, il me semble qu'il ne parle que d'un seul vaccin alors qu'il y a en a plusieurs dans la dernière phase de test et plusieurs sont commandés dans de nombreux pays. Donc logiquement cela n'a aucun sens.

Le verset biblique qui mentionne la marque de la bête est celui d'Apocalypse 13 : 16: 'Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front.' Petite question stupide, où, d'après vous, on nous pique pour un vaccin? Ce n'est surtout pas sur la main ni sur le front, mais sur le haut du bras, en règle générale.

On devrait prendre le problème d'une autre manière. Là, beaucoup de gens essaient d'effrayer la population mondiale avec une théorie qui ne tient pas la route, disant principalement qu'on doit refuser le vaccin pour ne pas recevoir la marque de la bête. Maintenant réfléchissons un petit peu. Vu que le diable est menteur et qu'il essaie de séduire les chrétiens pour les faire tomber, à mon avis refuser le vaccin est justement ce que le diable pourrait rechercher. Donc, en quelque sorte, il annihile la capacité des chrétiens à réfléchir objectivement et fait circuler une théorie sortie de l'imagination d'une seule personne. Le problème est que cette théorie n'effraient pas uniquement les chrétiens, mais tout un chacun. Ce qui fait qu'en fin de compte, les gens ont plus peur du vaccin que du virus lui-même.

Encore une fois, chacun est libre de ses choix, mais effrayer la population mondiale avec cette théorie est quelque peu déplacée. En ce qui me concerne, étant à risque, je ne vais surtout pas refuser le vaccin car je vais le faire l'esprit tranquille.

0 Commentaires

Aide aux personnes handicapées

10/24/2020

0 Commentaires

 

Je ne vais pas, dans cet article, vous parler de l'aide sociale ou autre apportée aux personnes handicapées, mais de l'aide pratique, d'une certaine façon.

Je pense que cela est déjà arrivé à de nombreuses personnes de vouloir apporter une aide quelconque à une personne handicapée qui a fait comprendre son mécontentement d'une façon peut-être agressive. Certes, plutôt que de râler ou de répondre de manière agressive, la personne handicapée devrait être juste polie en disant qu'elle n'a pas besoin d'aide et en général cela suffit, les gens comprennent.

Je pense que c'est aux personnes handicapées de demander de l'aide quand elle en ont besoin. Je le dis certes pour moi-même, mais il est vrai, que même si je décline poliment l'aide, j'avoue ne pas toujours apprécier quand quelqu'un vient vous proposer de l'aide dont je n'ai pas besoin. Certes, cela part d'un bon sentiment, mais cela peut être dérangeant quelquefois.

Cela étant dit, il existe malgré tout des personnes qui insistent en vous disant constamment ce que vous devez faire, comment vous devez le faire et de quelle manière agir pour une chose ou une autre. Cela part certes également d'un bon sentiment, mais j'avoue que des fois c'est tout de même un peu énervant, surtout lorsque la personne handicapée aime faire les choses à sa manière, comme cela lui convient le mieux. Bien entendu tout le monde peut donner quelques conseils utiles, mais lorsqu'elles possèdent internet, je pense que la majorité des personnes handicapées savent où trouver des conseils quand elles en ont besoin.

Encore une fois, je parle principalement de ma propre expérience, et même ma maman disait à sa belle-soeur que je savais très bien me débrouiller seule, m'organiser et prendre des initiatives. J'avoue qu'à part pour certains points, j'aime faire les choses comme je le souhaite sans rien demander à personne. C'est peut-être une certaine fierté que je dois surtout à Dieu qui me donne les forces et l'intelligence. Bien évidemment les conseils ou avis sont toujours les bienvenus, mais en fin de compte, ce n'est que moi qui décide ce qui est le plus adéquat dans ma vie.

Bien que cela ne soit pas une question d'aide, quoique, il y a un point que je trouve quelque peut insupportable, c'est quand vous êtes atteint d'un handicap physique et que l'on vous parle comme si vous étiez attardé mental. Malheureusement, pour beaucoup de personnes handicap physique = retard mental et cela est tout juste inacceptable à mes yeux. Là aussi j'en ai fait la triste expérience.

0 Commentaires

Nouvelle vidéo

10/15/2020

0 Commentaires

 

Comme je vous ai parlé de Chris Bay, le chanteur de Freedom Call et de sa carrière solo, voici la toute dernière vidéo qui est sortie vendredi dernier.

0 Commentaires

Satisfaction du travail accompli

10/8/2020

0 Commentaires

 
Comme pour beaucoup je suppose, on ressent une grande satisfaction lorsqu'on a fait quelque chose qui devait être fait depuis des lustres (rire).

Avec mon handicap, il est vrai que faire un peu de ménage me demande plus de temps. Mais, lorsqu'on est quelque peu paresseuse (lire mon article sur le sujet), cela est encore plus difficile de se mettre à la tâche. C'est pour cela que lorsque je trouve enfin un regain d'énergie et que j'arrive à faire ce que je dois, j'en ressens une certaine fierté, il faut l'avouer. Disons en clair, qu'en tant que personne handicapée je pourrais demander de l'aide pour le ménage, mais j'ai toujours souhaité le faire moi-même, encore faut-il s'y atteler et, pour ça aussi, je trouve toujours des excuses non valables.

C'est le cas entre autres, pour donner un coup de balai dans ma chambre à coucher, ce que j'ai fait il y a trois jours après........ non, je préfère ne pas le dire (rire). Je n'ai cessé de me répéter que finalement il n'y a que moi-même qui entre dans cette pièce, ce qui, entre parenthèses est faux puisque j'ai tout de même une aide qui vient changer mes draps, tâche que je ne peux pas faire moi-même.. Ce qui fait qu'à chaque fois je lui répète de ne pas regarder la poussière. Ah là là, j'en tiens une couche quand même (rire). Au moins demain je n'aurai pas besoin de lui dire de ne pas regarder la poussière.
0 Commentaires

Internet

10/8/2020

0 Commentaires

 
Vous êtes-vous déjà posé la question sur les dangers d'internet? Je suppose que la réponse est oui. Mais je veux dire par là, on connaît les dangers tels que les arnaques, les prédateurs sexuels, la pornographie, les fraudes, les virus informatiques, etc... Mais il y en a un autre qui, à mon avis, est beaucoup plus subtil.

Je vais vous donner un exemple pour expliquer mon point de vue. En tant que chrétienne, je suis très impliquée dans l'apologétique créationniste. Imaginez une personne qui est créationniste, qui croit à ce qu'enseigne la Bible depuis la Genèse concernant la Création, qui croit que la terre a 6000 ans, qu'elle a été créée en 6 jours de 24 heures, et qui souhaite s'informer sur le sujet sur internet. Donc, elle commence ses recherches
. Puis elle tombe sur des sites chrétiens qui parlent de la création en des milliards d'années, des évolutionnistes théistes et autres croyances du genre. Petit à petit, cette personne commence à croire en ce que disent ces sites parce qu'elle se sent interpellée. Puis, elle tombe sur un autre site qui mentionne que la terre est plate (sujet dont nous avons parlé lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté dernièrement sur internet). Sans plus de réflexion, cela lui semble tout à fait crédible. Donc au final, toutes ces visites l'ont complètement détournée de son libre arbitre et de ce qu'elle croyait avant ses recherches sur internet, elle a été totalement influencée par ces sites.

Bien entendu, cela concerne tout le monde, pas seulement les chrétiens et leurs croyances, je donnais cet exemple car c'est mon sujet de prédilection. En réalité cette idée à fait surface dans mon esprit en pensant à tout ce que l'on entend cette année avec le Covid. Certains journaux disent ceci, d'autres le contraire, certaines personnes qui font des recherches sur internet ne savent plus où elles en sont car elles lisent un commentaire quelque part, un article sur un site, un autre dans un blog, puis encore un autre dans un journal à l'autre bout du monde, et j'en passe.
Cela revient à ce que je disais plus haut, au bout d'un moment elles n'ont plus leur libre arbitre, elles sont totalement manipulée par les avis contraire ici ou là et n'arrivent plus à discerner le vrai du faux et, pour certaines, elles perdent pieds.

Je précise que je ne suis pas meilleure que ces personnes car, dans le passé, j'ai fait également beaucoup d'erreurs sur internet, avant que je puisse être capable de me fixer des limites. J'ai été victime d'arnaqueurs sur des sites de rencontres en 2007 et 2010 et j'en ai tiré des leçons. Pour l'histoire, après 13 ans, ma carte de crédit n'est toujours pas à zéro, donc je peux vous dire que ça prend du temps pour s'en remettre lorsqu'on a commis des erreurs.

Certes, on trouve de tout sur internet, mais il faut savoir faire le tri car on se fait vite berner. A l'heure actuelle, même si je passe beaucoup de temps sur internet, j'y suis principalement pour partager des vidéos sur Facebook, notamment sur les fan-clubs et street teams que j'ai créé. Lorsque je dois rechercher quelques informations, il s'agit principalement pour des choses pratiques comme l'accessibilité de lieux publics, des réservations d'hôtels ou avions, entre autres. Je ne suis pas du genre à passer des heures à chercher des articles sur des sujets ou sur des autres. Certes j'écoute également des cultes en ligne, mais il s'agit principalement des messages d'églises ou de prédicateurs dont je connais le style de leurs messages. Le reste du temps, je lis ou je passe du temps sur des jeux sur ma tablette :-)

0 Commentaires

Etude d'une langue

10/2/2020

0 Commentaires

 
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous apprenez - ou avez appris - une langue sur internet, mais j'avoue que ce n'est pas forcément toujours évidemment de trouver le bon site. D'ailleurs est-ce qu'il y en a qui soit réellement attractif? Je pense que cela dépend de la manière dont on préfère apprendre une langue.

Pendant plusieurs années j'avais appris, ou plutôt commencé, à apprendre le finnois. J'avoue ne pas avoir réellement avancé, du moins pas sur internet. Depuis le mois de février de cette année j'apprends l'italien, qui, je l'avoue, est beaucoup plus facile à apprendre que le finnois. J'ai utilisé pendant plusieurs mois un site d'étude qui me semblait très bien, mais quand ils ont tout changé, je devais reprendre depuis le début, ce qui fait que je devais tout recommencer et réviser certaines leçons déjà apprises mais avec tellement de changements que je devais finalement réviser ce que je ne savais pas encore. J'ai alors remarqué que certains détails de grammaire manquaient terriblement, ce qui fait que, par exemple, je ne savais pas quel article défini utiliser, car ils ne donnent aucune réelle explication, sauf superficiellement. Comme je devais constamment aller chercher ces détails sur un autre site, qui, entre parenthèses, est un site d'étude, j'ai alors décidé de commencer depuis le début sur ce site où, logiquement, on commence par l'alphabet, ce que je n'ai jamais étudié sur l'autre site. J'avoue que c'est tellement plus simple de pouvoir avoir des explications claires et logiques de grammaire, ça simplifie la vie. Ceci d'autant plus que pour chaque leçon il y a trois tests de connaissance, donc on peut voir si on a bien compris. L'avantage c'est qu'on peut faire les tests plusieurs fois de suite, donc on s'améliore forcément.

Mais encore une fois, cela dépend de la personne qui étudie, certaines préféreront probablement ne pas s'attarder sur la grammaire, mais en ce qui me concerne, je ne peux que difficilement apprendre une langue sans un tant soit peu d'explication. Puis après tout, les enfants à l'école, ne commencent-ils pas par l'alphabet?

0 Commentaires

Vidéo de Chris Bay

10/1/2020

0 Commentaires

 
Chris Bay, pour ceux qui ne le connaissent pas, est le chanteur du groupe de heavy metal allemand Freedom Call.

En 2018 il a sorti un premier album solo dont voici l'une des chansons.

J'ai découvert Freedom Call lors de la croisière 70000 tons of metal en 2014, c'était mon coup de coeur cette année-là. Depuis ma rencontre avec le groupe, et surtout avec Chris, en 2015, il est devenu un ami et un bon soutien en tout temps. Il y a quelques années, en son honneur, j'ai créé un fan-club pour ses fans, fan-club qui fonctionne très bien, mais vu la personnalité de Chris, je n'en suis pas surprise.

Il est quelqu'un de très simple qui ne se prend pas la tête. Il est proche de ses fans et ne les oublie jamais lors de leurs anniversaires. Il est un excellent entraîneur lors des concerts de Freedom Call et j'avoue qu'il amuse la galerie, si je peux dire ça comme ça. Enfin bref, il est un homme de valeur et un chanteur - et guitariste - de talent.

0 Commentaires
<<Précédent
Suivant>>

    Auteur

    Afin de pouvoir m'exprimer en dehors du site, j'ai décidé de créer ce blog.

    Catégories

    Tout
    Actualité
    Autobiographie
    Musique
    Santé
    Spiritualité
    Tout Sur Tout

Visitez ce blog régulièrement, j'en serais ravie!


Site principal:

www.tout-en-1.com